Allocations région

Publié / modifié le 15 mai 2018 à 12:00

La Région Auvergne Rhône Alpes met en place chaque année dans le cadre des ARC (Communauté de Recherche Académique), des appels à projets diffusés à l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur et de recherche rhônalpins permettant de financer des programmes de recherche doctoraux sur une durée de 12 mois renouvelable 2 fois.

Lorsqu’une allocation de ce type est attribuée à un laboratoire de recherche du périmètre de l’ED impliqué dans l’un des ARC, la procédure de sélection des candidatures est effectuée par le jury de l’Ecole Doctorale. Un appel à candidature spécifique est mis en ligne par l’ED sur le site.

La Région Auvergne Rhône Alpes propose également d’autres formes d’aides financières ponctuelles aux doctorant(e)s (Bourses Explo’ra doc, Bourses Accueil doc).

• Bourse de thèse- début du financement septembre 2018.  Appel à candidature-  « Transformation numérique, servicisation et mutations des modèles d’affaires des PME industrielles » LABORATOIRE COACTIS
    Sous la responsabilité du Professeur Isabelle PRIM-ALLAZ, le doctorant travaillera dans le cadre du projet région AURA-PMI consacré à la servicisation et transformation numérique des PME industrielles.
    Le projet AURA-PMI, porté par le Pr Séville, regroupe, entre autres, des chercheurs des Universités de Lyon 2, Saint-Etienne, Lyon 3, Montpellier et Université de Savoie.        Présentation du projet

dossier de candidature à télécharger