- Workshop

Publié / modifié le 14 avril 2017 à 14:23

NOUVELLE FORMULE 2016 - RECONDUITE EN 2017

Il vous est  demandé de rédiger un article (en français ou en anglais) dans la perspective d’une soumission à publication dans une revue scientifique pour faire connaître et valoriser le travail de thèse accompli depuis plus d’un an.

Outre l’article lui-même, vous devrez donc indiquer la revue dans laquelle vous souhaiteriez proposer votre article, et donc vous conformer à ses critères de rédaction (cf. consignes aux auteurs).

Le workshop sera organisé en ateliers thématiques ou disciplinaires parallèles.

Vous disposerez de 10 minutes pour présenter oralement votre article, en français ou en anglais.

Un autre doctorant du workshop interviendra en tantque discutant du papier. En 5minutes, il aura pour mission de jouerle rôle de l’évaluateur de la revue : intérêt, qualité de l’article, points à améliorer, en vue de sa publication.

Un enseignant-chercheur confirmé animera ensuite une discussion pendant 15 minutes pour poursuivre le débat et organiser les échanges en vue, si besoin,  d’une amélioration du papier et  de lui apporter  le maximum de chances d’être accepté pour la revue en question.

Toutes les salles seront équipées d’un vidéo-projecteur. La prise en charge des déjeuners et pauses sur site pour les D2 et les enseignants chercheurs sera assurée par l’ED.

Workshop 2017 -

Lieu :  Université Jean Moulin Lyon 3 les jeudi 4 mai et vendredi 5 mai 2017

Accueil : Salon des Symboles nord.

Les sessions auront lieu dans les salles 102,103 et 104.

L'accès à ces salles s'effectuera depuis le point de rendez vous à l'université Jean Moulin Lyon 3, soit le Salon des Symboles Nord

 

PROGRAMME