- Régime de suivi du programme

Publié / modifié le 06 octobre 2017 à 08:41

Régime de suivi du programme de formation D1 2017/2018

Les doctorants ayant un contrat doctoral ou équivalent ne bénéficient d'aucune dispense, ni aménagement.

Les doctorants en co-tutelle ont des équivalences de droit avec les formations suivies dans l'établissement de co-tutelle (sous réserve de présentation de justificatifs de suivi de cours de niveau et volume horaire équivalents). En cas d'absence de formation dans l'établissement de co-tutelle, les enseignements sont tous suivis à Lyon. (modalités à prévoir avec l’ED si possible dès l’élaboration de la convention de co-tutelle et équivalences à soumettre au préalable pour avis au directeur de l’ED)

Les CIFRE et PRAG sont dispensés de 2 séminaires dans la catégorie UE4. Certaines formations de l'employeur peuvent donner lieu à équivalence. (sous réserve du contenu et du volume horaire et accord directeur ED).

Les doctorants salariés à plein temps (sur justificatif et accord du directeur de l’ED) doivent valider au minimum un séminaire de U1 et doivent valider U2.

Aucun doctorant ne peut être dispensé du module d’éthique, ni de la participation au workshop de l’ED en D2.

 

Régime de suivi du programme de formation D2 2017/2018

Les doctorants ayant un contrat doctoral ou équivalent ne bénéficient d'aucune dispense, ni aménagement.

Les doctorants en co-tutelle ont des équivalences de droit avec les formations suivies dans l'établissement de co-tutelle (sous réserve de présentation de justificatifs de suivi de cours de niveau et volume horaire équivalents). En cas d'absence de formation dans l'établissement de co-tutelle, les enseignements sont tous suivis à Lyon. (équivalences à soumettre au préalable pour avis au directeur de l’ED)

Si votre statut (Prag, cifre, salarié à temps plein) vous avait permis de bénéficier d’un régime de dispense validé par l’ED en D1, il est maintenu à l’exception du module d’éthique et du workshop de l’ED auxquels vous devrez participer en 2017/2018.

Aucun doctorant ne peut être dispensé du module d’éthique, ni de la participation au workshop de l’ED en D2.